Café Lowendal & autres nouvelles

Publié le par lpakerette

Ecrit par Tatiana de Rosnay

Editions: Le livre de Poche

Genre: Nouvelle Contemporaine

Prix: 7.30€

274 pages

Synopsis:  Solitude, obsession amoureuse, désenchantement… Tatiana de Rosnay égrène, dans ce recueil inédit, dix nouvelles peuplées de personnages un peu perdus, en quête de frissons ou d'affection. Écrivains en crise, couples en pleine déréliction, jeunes gens avides, tous voient un jour leur vie basculer. Pour le pire ou pour le meilleur... Laissez-vous prendre par la petite musique de Tatiana de Rosnay: elle sait à merveille évoquer le timbre un peu fêlé de la mélancolie.

Je me faisais une joie de retrouver la plume de Tatiana de Rosnay! Ce livre est venu à nouveau confirmer mon addiction pour cet auteur.

J'ai englouti les différentes nouvelles présentées dans cet ouvrage. Je me suis plongée systématiquement dans l'univers et les personnages proposés. Chacune des histoires à son petit côté piquant qui fait que lorsqu'on arrive à la dernière page on a forcément envie de plus. Le genre de la nouvelle est donc parfaitement maîtrisé.

Tatiana de Rosnay est indéniablement une narratrice hors-pair. Le rythme est correct et la psychologie des personnages est bien développée. Je trouve aussi que les intrigues et les romances sont bien dosées.

Je ne peux en dire beaucoup plus sur le contenu des histoires en elles-même car comme elles sont courtes je vous dévoilerais trop facilement ce qui s'y passe.

En tout cas je recommande ce livre pour ceux qui aime lire des nouvelles.

Note:16/20

Publié dans Tatiana De Rosnay

Commenter cet article