Au petit bonheur la chance

Publié le par lpakerette

Ecrit par Aurélie Valognes

Editions: Mazarine

Genre: Contemporain

Prix: 17.90€

340 pages

Synopsis: Jean 6 ans , se retrouve confié à sa grand-mère, lors de la séparation de ses parents, en 1968. Sa mère part à Paris pour trouver un emploi et reviendra le chercher. Il se retrouve chez mémé Lucette, et une formidable histoire d'amour va se dérouler entre ces deux êtres qui vont apprendre à se connaître, à cohabiter et à s'aimer.

Tout d'abord, je tiens à remercier une nouvelle fois la plateforme NetGalley et les éditions Mazarine pour l'envoi de cet ebook. J'ai donc eu la chance de découvrir avant sa sortie le dernier roman de Aurélie Valognes.

J'attendais cette sortie avec tellement d'impatience. J'ai déjà lu tous les romans de cet auteur et à chaque fois j'ai été conquise. Celui-ci m'attirait d'autant plus par sa couverture qui est juste magnifique et si girly.

Mais malheureusement ce roman fut une vraie déception pour moi et je le regrette bien.Je n'ai pas retrouvé dans ma lecture la ferveur des personnages que l'auteur avait l'habitude de nous proposer. Normalement, j'aurais du sourire durant certains passages ou bien m'attendrir face aux ressentis des personnages principaux. Mais là, pas de sentiments partagés, pas d'engouement à tourner les pages, pas de passion à suivre les aventures de Jean.

Je me suis ennuyée, je ne me suis attachée à aucun des personnages proposés.Je n'ai pas supporté l'égoïsme de la mère de Jean. J'attendais beaucoup de la relation entre Jean et sa mémé mais celle-ci n'a selon moi pas été assez creusée. J'attendais au fur et à mesure des pages que tout s'illumine. L'étincelle n'est finalement pas venue.

Je suis certainement passée totalement à côté de cette histoire. En tout cas, je n'y ai trouvé aucun intérêt. C'est un flop et j'en suis bien navrée. Cela ne m'empêchera pas de continuer à suivre l'auteur car je n'oublie pas ses autres romans que j'ai tellement adoré.

Note:12/20

 

Publié dans Aurélie Valognes

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article