La danse hésitante des flocons de neige

Publié le par lpakerette

Ecrit par Sarah Morgan

Editions: Harlequin

Genre: Romance

Prix: 8.30€

473 pages

Synopsis: Noël. Kayla Green redoute cette date et, comme chaque année, elle prévoit de s’enfermer dans son bureau de Manhattan avec une surdose de travail. Mais un gros budget de relations publiques l’envoie en fait dans le Vermont : celui de Snow Crystal, apporté par Jackson O’Neil, qui dirige un groupe de stations de sports d’hiver de luxe. Pour Kayla, ce petit miracle de Noël ne va pas sans inconvénients : primo, la neige, le ski, les snow-boots, tituber sur la glace en talons hauts…, ce n’est vraiment pas son idéal ; secundo, Jackson O’Neil a une famille, une de ces familles aussi unies que les mailles d’un tricot bien serré qui rappellent douloureusement à Kayla qu’elle a toujours dû se débrouiller seule. Mais il y a pire encore pour elle que Noël, la famille et autres calamités : c’est Jackson. Jackson, qui a tous les atouts en main pour faire fondre le cœur de glace qu’elle s’est si difficilement façonné…

Ce roman m'a tout d'abord attiré par sa couverture. Je la trouve jolie et tellement appropriée à la saison. Une lecture bien placée au bon moment car l'intégralité de l'histoire se passe à quelques jours de Noël.

J'ai cependant trouvée ma lecture assez longue. Plus de 400 pages pour découvrir des personnages continuellement dans l'expectative. Ce qui me sautait aux yeux et qui était prédit d'avance ne leur traversait pas l'esprit et cela m'a bien agacée. Un gros roman où on sait dès le départ quelle sera la fin tellement c'est prévisible. Cette histoire est très clichée et ne vous attendez pas à de grands rebondissements. Tout y est beau et tout rose, les gens y sont extrêmement gentils et bienveillants envers la seule personne qui ne fasse pas partie de la famille des O'Neil. Donc, j'ai levé les yeux à plusieurs reprises et me suis dis sans cesse "oh la la, c'est bon là!".

Pourtant, cette lecture m'a fait du bien. Et oui! Pourquoi? Parce que justement elle n'était absolument pas prise de tête. Cette période de l'année est propice aux histoires imprégnées de la magie de Noël. J'ai apprécié retrouver une histoire familiale avec des gâteaux à l'odeur de cannelle, la neige, les décorations, le feu de cheminée. Et puis, ça fait du bien aussi d'avoir des personnages un peu "bisounours" qui ne nous stresse pas. L'écriture de Sarah Morgan y est tout à fait appropriée: simple, pas trop imaginative. Il n'y a pas de difficulté à s'imaginer l'environnement proposé par l'auteur. 

Le tome 2 de cette série est consacré à un des autres frères O'Neil et la cuisinière du restaurant de Snowcrystal au tempérament de feu que l'on découvre déjà dans le tome 1. Je le lirai en 2018 car je suis curieuse de voir comment l'histoire va se construire avec ces deux là.

Donc si vous chercher une lecture de saison et absolument pas prise de tête où vous êtes garantit d'avoir un happy end, ne cherchez plus celle-ci est faite pour vous.

Note:14/20

 

Publié dans Sarah Morgan

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
X
Ta chronique me rappelle tellement mon état d'esprit au moment où j'ai lu ce livre ^^ J'ai bien aimé parce que c'était facile et agréable à lire, mais je n'ai pas compris tout le foin qu'on faisait autour de cette histoire pas si extraordinaire que ça ^^ Je ne lirai pas le tome 2 de mon côté :p Je n'ai pas accroché aux autres frères :p
Répondre