Le sourire de Rose

Publié le par lpakerette

Le sourire de Rose

De Sacha Goerg. Bande-dessinée Adulte. Drame.

J'ai apprécié l'histoire même si j'ai trouvé celle-ci un peu courte et un peu tirée par les cheveux. J'aurais voulu que le personnage de Rose soit plus approfondie. En effet, elle s'avère être cleptomane et le dernier objet qu'elle vole lui fait espérer certaines choses mais nous ne savons pas lesquelles. Rose est aussi une menteuse mais sa relation sincère avec Desmond ne l'incite pas a révéler pourquoi elle lui a menti.

J'ai adoré la particularité des dessins et la mise en page de la bande-dessinée. Je me suis attachée au personnage de Desmond. Il est spontané, sincère, un papa aimant. Il est perdu dans sa vie mais sa rencontre avec Rose va le bouleverser.

Synopsis: Desmond, un gentil raté qui dispute à son ex-femme la garde de leur fils Théo, rencontre la jolie Rose. La jeune femme dissimule un secret : cleptomane, elle a dérobé à François, un vieux beau fortuné, un objet auquel il tient particulièrement. Tandis que Desmond s’abandonne peu à peu à l’attirance qu’il ressent pour Rose, les problèmes de celle-ci vont prendre une tournure pressante : flanqué de son garde du corps, François les prend en chasse, déterminé à récupérer son précieux objet à n’importe quel prix.

Note: 14/20

Publié dans BD

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article