Love so Life, tome 1

Publié le par lpakerette

Ecrit par Kaede Kouchi

Editions: Delcourt

Genre: Manga Shôjo

Prix: 6,99€

180 pages

Synopsis: Shiharu Nakamura est une orpheline de seize ans qui désire devenir puéricultrice ! Pour réaliser son rêve, elle travaille à mi-temps dans une garderie en plus de ses cours au lycée, jusqu’au jour où Seiji Matsunaga, un client de la crèche, lui propose de devenir la baby-sitter des jumeaux dont il a la garde. Shiharu accepte, ignorant alors que Seiji Matsunaga est une star de la télé…

Une nouvelle série d'un manga Shôjo que j'ai décidé de commencer. J'ai bien aimé l'histoire, elle m'a attendrie. Je trouve les personnages choupinous, sincères. Ils manquent tous sérieusement d'amour et ce rapprochement entre tous leur fait du bien.

Après, j'ai trouvé des passages vraiment tirés par les cheveux. Les réactions des uns et des autres sont vraiment excessives mais bon c'est le genre qui veut ça.

J'ai regretté qu'à chaque début de chapitre il y est un rappel des personnages et de leur situation familiale. Je n'ai vu aucune utilité à cela. Surtout que le manga ne contient pas non plus beaucoup de personnages. Cet aspect répétitif gâche un peu le tout.

Sinon, je me suis bien attachée aux personnages. Seiji Matsunaga m'intrigue. Il est certain qu'il se rapproche de plus en plus de Shiharu. Il fait preuve d'un courage sans faille à tenter d'élever les enfants de son frère tout en continuant de s'épanouir dans son activité professionnelle. Shiharu n'a pas été gâtée dans son enfance. La perte de ses parents la rendue fragile et peu sure d'elle. C'est pour cela qu'elle s'est si vite attachée aux jumeaux. Elle est très mature et c'est ce qui trouble Seiji.

Je vais suivre cette série même si elle ne casse pas trois pattes à un canard.

Note: 14/20

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article