L'Epouvanteur, tome 1: l'Apprenti épouvanteur

Publié le par lpakerette

Ecrit par Joseph Delaney

Editions: Bayard

Genre: Fantasy Jeunesse

Prix: 14,90€

275 pages

Synopsis: Septième fils d'un septième fils, Tom perçoit les ombres de ceux qui ont peuplé la terre et ressent la présence des êtres maléfiques. A treize ans, il doit quitter la ferme pour devenir l'apprenti de l'épouvanteur, chasseur de démons et sorcières. Commence alors pour lui une nouvelle vie, difficile. N'écoutant que son bon coeur, il va permettre la libération d'une sorcière particulièrement cruelle que son maître a enfermée dans un puits. Il aura alors à l'affronter à plusieurs reprises avant de la voir disparaître à tout jamais.

Cela faisait un petit moment que je voyais passer cette série sur la blogosphère mais je ne voulais pas sauter le pas persuader que l'histoire ne m'intéresserait pas. Et quelle erreur car j'ai adoré cet univers. Me voilà donc partie pour une saga sortie en 13 tomes. La route va être longue...

Dès les premiers paragraphes, j'ai senti que l'écriture serait extrêmement addictive. J'ai dévoré ce livre en peu de temps. Je me suis laissée transporter dans l'aventure avec Tom. J'ai trouvé tellement originale cette notion du septième fils d'un septième fils. L'ambiance est donnée. Tout y est énigmatique. Les relations entre l'Epouvanteur et Tom sont étranges et évoluent d'une drôle de manière. On se demande aussi qu'elle est l'importance de la mère de Tom dans toute cette histoire.

Le rythme est soutenu. Dans ce 1er tome il se passe beaucoup de choses. Les évènements s'enchainent avec logique. On fait nous même l'apprentissage des bonnes pratiques dans ce monde si mystérieux. Je me suis bien imaginée la maison de l'Epouvanteur, la colline aux pendus, la ferme familiale et même Alice. C'est bien dosé et pas trop compliqué. Un très bon livre jeunesse.

Je me plongerai avec plaisir dans le second tome.

Note:16/20

 

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article