Là où tu iras j'irai

Publié le par lpakerette

Ecrit par Marie Vareille

Editions: Mazarine

Genre: Contemporaine

Prix: 17,90€

300 pages

Synopsis: Isabelle rêve d'une vie d'actrice mais mène une vie lambda. Un jour, fauchée, elle accepte pour travail de séduire un jeune veuf sur le point de se remarier. Elle doit alors partir en Italie et se faire passer pour la nourrice de la famille riche famille des Kozlowski. Ce qu'elle n'avait pas prévu, c'est que les enfants lui en font voir de toutes les couleurs.

Tout d'abord, je tiens à remercier une nouvelle fois la plateforme NetGalley et les éditions Mazarine pour l'envoi de cet ebook.

J'ai adoré ce livre. C'était tellement bien! Je ne m'attendais pas à autant l'aimé et surtout à le lire aussi vite. Je me suis imprégnée de l'histoire de Isabelle comme si j'étais réellement à ses côtés. Ce personnage m'a tellement fait rigoler. Isabelle se met dans de telles situations. Elle fonce tête baissée dans ses choix et ne pense qu'après aux représailles. Elle se fait facilement berner mais elle garde une franchise qui amène à des situations des plus cocasses. Elle ne se laisse jamais démonter et assume parfaitement son côté immature. 

La relation entre tous les personnages est très plaisante à suivre. Chacun à son tempérament et apporte sa petite touche personnelle à l'histoire. Valentina est une grand-mère tellement charismatique. Elle m'a aussi fait beaucoup rire.

Cette petite équipe s'imprègne au fur et mesure de la présence de Isabelle. Contre toute attente elle représente une bouffée de chaleur dans cette famille qui semble perdue depuis le décès de l'un d'entre eux. La folie de Isabelle martèle le quotidien de chacun et le bazard qu'elle met à son insu est juste énormissime.

J'ai donc passé un excellent moment en compagnie de Isabelle. La plume de Marie Vareille est toujours aussi agréable.

Note:18/20

 

Publié dans Marie Vareille

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article