Les intrigantes, tome 1: Rivales

Publié le par lpakerette

Ecrit par Christine Féret-Fleury

Editions: Hachette

Genre: Romance Historique

Prix: 15,90€

220 pages

Synopsis: Versailles est en émoi! Versailles se pâme!
Une nouvelle venue défraie la chronique: c'est une magnifique rousse flamboyante, qui se fait appeler Rouge et dont nul ne sait rien.
Le célèbre couturier Claude de Chinelle la prend sous son aile, il en fait son modèle, sa muse.
Les jalousies se déchaînent, les rivalités se déclarent: Rouge attise toutes les passions.
Ni la belle Élise de la Valle, ni le ténébreux Philippe de Saint-Agrève ne parviennent à percer son secret.
L'une la déteste, l'autre l'adore, mais Rouge demeure insaissable...

Je commence enfin cette série écrite par Christine Féret-Fleury dont j'ai lu récemment La Candidate. Et j'avoue que cette lecture ne m'a pas transcendée mais m'a tout de même pas mal intéressée.

Nous plongeons directement dans l'ambiance de Versailles du temps du Roi Soleil. Tout le monde veut être vu et reconnu par sa majesté et tous les coups sont permis pour avoir ses préférences. Cette ambiance m'a beaucoup plu et c'est d'ailleurs ce que je recherchais principalement dans ce roman. On s'imprègne de la magnificence des personnages.

On suit Rouge et Elise qui ont un but précis et un besoin commun de vivre à Versailles. On peut reprocher à l'auteur de ne pas avoir suffisamment développé le but de chacune. On comprend qu'elles ont des colères en elles mais on ne connaît pas précisément d'où provient leur haine. Je ne me suis attachée à aucune des deux. Elles sont décrites en surface donc difficile de développer des sentiments envers elles. Mais je pressens que leurs destins sont liés et j'espère en apprendre davantage dans les prochains tomes.

J'ai trouvé l'écriture de Christine Féret-Fleury beaucoup plus intéressante dans ce livre. Elle utilise ce vocabulaire si particulier utilisé du temps de la royauté. Les femmes se lancent des piques avec des mots et expressions très forts. Le roman se lit très très vite car les évènements racontés dans chaque chapitre nous sont vite expliqués.

Donc je vais certainement continuer cette série pour tenter de m'attacher davantage au personnages mais surtout pour retrouver cette ambiance remplie de lumières et de noblesse au sein de Versailles.

Note: 15/20
 

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article