Beautiful, tome 1: Beautiful disaster

Publié le

Ecrit par Jamie McGuire

Editions: J'ai lu

Genre: Romance Contemporaine

Prix: 6.70€

441 pages

Synopsis: Travis Maddox est sexy, bâti comme un dieu et couvert de tatouages. Il participe à des combats clandestins la nuit et drague tout ce qui bouge le reste du temps. Exactement le genre de mec qu’Abby doit éviter si elle veut réussir à démarrer une nouvelle vie. Mais Travis insiste et lui propose un pari. Si elle gagne, il renonce au sexe pendant un mois. Si elle perd, elle s’installe chez lui pendant un mois. Ce qu’il ignore, c’est qu’il a affaire à bien plus joueur que lui…

J'avais entendu et lu de très bon avis sur ce roman. Il représentait le New Adult qu'il fallait avoir lu absolument. Et bien pour moi, il n'est pas à la hauteur de toutes ses critiques. Ce roman me laisse très très perplexe et je vous explique pourquoi tout de suite.

Nous faisons rapidement connaissance avec Abby et Travis qui évoluent dans un contexte universitaire (déjà largement vu dans l'univers du New Adult) qui rapidement se trouvent des atomes crochus. La vitesse à laquelle Travis change son comportement de coureur de jupon en parfait petit écolier m'a fait lever les yeux. Je me suis énervée toute seule en tournant les pages et en me disant mais quand même qu'est ce que c'est cliché. J'ai même voulu laisser tomber ma lecture.

Mais, car il y a un "mais", et c'est là que je reste perplexe, c'est que lorsque j'ai voulu laisser ce livre de côté et bien je me suis aperçue que j'y pensais encore et que j'avais énormément envie de m'y replonger. Je ne pouvais feindre cet appel à la lecture et j'ai fini ce roman.

Donc je ne peux déduire simplement que cette lecture est addictive. Et POURTANT qu'est ce qu'elle m'a agacée. J'ai trouvé Abby insupportable. On ne cesse de se dire que vraiment son loisir préféré est de chercher les conflits avec toutes les personnes qu'il entoure alors qu'elle pourrait tout simplement écouter ses sentiments et se laisser porter. Travis, lui, se laisse entrainer dans les délires d'Abby et n'est même pas capable de la raisonner. Agaçant je vous dit!

Mais ce qui marche bien dans ce roman c'est forcément ce côté "je t'aime moi non plus" qui ne peut que nous faire tourner les pages à un rythme effréné. En plus, l'écriture de Jamie McGuire est très agréable. Elle ne risquait pas de se tromper en attirant les mordus de ce genre en nous présentant un univers universitaire, un beau gosse combattant et protecteur, jaloux à souhait et prêt à tout pour les beaux yeux de sa belle.

Bon voilà, je ne sais quoi en penser...Je suis vraiment dubitative et le pire c'est que j'ai envie de continuer cette saga pour faire connaissance avec les autres frères Maddox...

Note: 15/20

 

 

Publié dans Jamie McGuire

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article