Retour à Cedar Cove, tome 1: La maison d'hôtes

Publié le par lpakerette

Ecrit pas Debbie Macomber

Editions: Charleston

Genre: Contemporain

Prix: 7,40€

378 pages

Synopsis: Après la mort tragique de son mari, Jo-Marie décide de changer de vie, et reprend une maison d’hôtes à Cedar Cove, la Villa Rose. Un roman feel-good sur les destinées féminines et les nouveaux départs, à lire bien douillettement sous sa couette, avec des personnages qu’on rêverait d’avoir comme amis, dans une ville où l’on aimerait vivre, et une intrigue délicieusement captivante.

Je suis tombée sur ce livre par hasard à ma médiathèque. J'ai voulu me laisser tenter car le résumé me plaisait.

J'ai passé un agréable moment de lecture. J'ai tourné les pages avec plaisir et je me suis laissée complètement entrainer par l'histoire.

Je me suis rapidement attachée à Jo-Marie qui doit faire le deuil de l'homme de sa vie et qui décide de se reconstruire en achetant une maison d'hôtes. Jo-Marie fait confiance à son instinct. Elle se lance dans cette nouvelle aventure avec beaucoup de soin. Elle se révèle être une hôtesse gentille, attentionnée, à l'écoute de ses pensionnaires. Je me suis imaginée sans problème dans sa maison avec sa cheminée, son jardin et sa belle cuisine et ses odeurs de cookies encore chauds

Nous suivons aussi ses 2 pensionnaires et découvrons les raisons de leur soudaine venue à Cedar Cove. Tout deux sont meurtris par un passé douloureux qu'ils ont vécu durant leur adolescence. Ils replongent donc malgré eux dans leur passé. Ils rencontrent les personnes qu'ils avaient laissés et se remémorent les bons et les mauvais moments. Ce qu'ils vivent durant leur séjour vont les aider à avancer dans leurs vies et à effacer les tourments qui les rongeaient. Même si leurs histoires ne sont pas époustouflantes, je me suis tout de même surprise à les aimer. C'est justement la simplicité de celles-ci qui m'a plu.

Ce roman est un feel-good. Les personnages que nous suivons sont bienveillants. Chacun s'écoute, chacun s'inquiète de savoir si tout va bien, les gens s'entraident. Cela peut paraître un peu too much mais parfois ce genre de roman fait du bien. Les pages se tournent sans que l'on s'en rende compte. L''écriture de Debbie Macomber est simple mais efficace. Le rythme est juste et progresse avec ses personnages.

Je me suis vraiment bien sentie durant cette lecture et c'est avec plaisir que je découvrirais la suite de cette saga. Je vous conseille ce roman pour cet été.

Note: 16/20

Publié dans Debbie Macomber

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article