Off-campus, tome 3: The score

Publié le par lpakerette

Ecrit par Elle Kennedy

Editions: Hugo & Cie

Genre: Romance

Prix: 7.6€ (en poche)

485 pages

Synopsis: Allie Hayes est en mode crise. Elle n'a toujours pas la moindre idée de ce qu'elle va faire après avoir obtenu son diplôme, pourtant la date fatidique approche à grands pas. Et comme si cela ne suffisait pas, elle tente de se remettre d'une rupture qui lui a brisé le coeur. Ce qui est certain, c'est que la solution à ses problèmes ne passe pas par une histoire sauvage avec la star de hockey Dean Di Laurentis ! Et pourtant, il est tellement difficile de lui résister. Mais Allie a décidé que même si son avenir est incertain, une seule chose est sûre, elle ne sera pas le prochain coup d'un soir du hockeyeur.
Il va falloir qu'il en fasse un peu plus que d'habitude pour la faire céder.
Dean obtient toujours ce qu'il veut. Des filles, des bonnes notes, des filles, la gloire, des filles... C'est un homme à femmes, et il n'a jamais rencontré une fille qui reste insensible à son charme. Jusqu'à Allie. En une nuit, la blonde fougueuse a fait basculer son petit monde. Et elle lui dit qu'elle veut être son amie ! Non. C'est lui qui décide du déroulement des choses et il n'est pas prêt à bousculer sa façon de vivre. Cette fille-là va faire tourner la tête du volage Dean, au point qu'il se demande s'il n'est pas temps d'arrêter d'enchaîner les amourettes pour se jeter dans le grand amour.

C’est incroyable comme cette saga fonctionne à merveille avec moi. Je lis chaque tome à une vitesse folle.

J’avais lu le tome 2 il y a presque un  an et pourtant je me souvenais très bien de tous les personnages, de leurs histoires et du contexte dans lequel ils vivaient. Ce tome 3 nous plonge dans la même ambiance. Nous retrouvons la bande de copains hockeyeurs, qui vivent en colocation.

Nous suivons cette fois-ci Allie, qui est la meilleure amie de Hannah du tome 1 et Dean qui est le mec le plus « queutard » de la bande. Ce dernier ne cache à personne qu’il aime le sexe. Les filles s’enchainent dans son lit, il n’envisage nullement une relation de couple. C’est tout l’inverse d’Allie qui vient de plaquer son copain pour divergence d’opinion. Allie et Dean vont se rapprocher pour se faire du bien dans un premier temps et se construire l’un avec l’autre par la suite.

Ce que j’aime dans cette saga, c’est la place du personnage masculin contrairement aux personnages féminins. Dans chaque tome, je ne m’attache pas particulièrement aux filles, que je trouve très niaiseuses. Elles se posent des questions existentielles qui m’horripilent. Par contre, elles vivent pleinement leur sexualité, en toute franchise et ça c’est un point de leur personnalité que j’aime bien. A côté d’elles, les personnages masculins me semblent plus fort, plus sincères, plus révélateurs.  Ils font confiance en leurs sentiments, ils avancent et tentent des choses qui leurs sont profitables. J’aime beaucoup leurs tempéraments piquants, solidaires et si affirmatifs.

J’ai beaucoup de plaisir à suivre leurs aventures. Je n’arrive pas à me détacher du roman lorsque je l’ai commencé. J’ai du mal à les quitter. L’écriture de Elle Kennedy est indéniablement addictive. Je ne vais pas attendre longtemps avant d’enchainer avec le quatrième et dernier tome de la saga.

Note :17/20

Publié dans Elle Kennedy

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article