Quatre soeurs 1.Enid

Publié le par lpakerette

Quatre soeurs 1.Enid

De Cati Baur. Bande-dessinée Jeunesse.

Je suis tombée sur cette BD vraiment par hasard. Elle était sur une table à la bibliothèque. Les dessins m'ont plu alors je me suis dit pourquoi pas.

Et ce fut une lecture très appréciable. J'ai aimé suivre ces 4 sœurs orphelines et vivant dans une sorte de manoir près de la mer. Chacune à sa personnalité et un tempérament bien trempé à des âges différents.

J'ai lu la BD d'une traite. Je me suis laissée entrainée dans cette histoire avec plaisir même si celle-ci reste simplissime. Elle n'en est pas moins bourrée de sentiments entre les personnages. Les relations sont correctement exprimées. Beaucoup de chaleur entre la petite dernière et ses grandes sœurs.

Les dessins sont, eux aussi, simplets mais un coup de cœur tout de même pour le physique de chacune des sœurs. Les planches sont vraiment agréables à lire. J'ai aimé les quelques dessins illustrés sur une seule page qui donne une grandeur aux lieux.

En conclusion, ce fut une lecture "doudou", une belle découverte. Et encore une fois, je vais me procurer le tome 2, Hortense.

Résumé: Enid a du mal à dormir la nuit car elle entend des bruits bizarres semblables à des lamentations d'un fantôme. Elle décide donc de mener son enquête du haut de ses 9 ans. Il va y avoir aussi l'arrivée de Colombe au sein de la Vill'Hervé, bâtisse où vivent Enid et ses 4 sœurs. Cette venue va chambouler la vie de certaines d'entre elles.

Note: 16/20

Publié dans Cati Baur

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article