Nanny Mandy, tome 1: Mathis et le grand trésor

Publié le par lpakerette

Nanny Mandy, tome 1: Mathis et le grand trésor

De Pacotine, Joris Chamblain et Virginie Blancher. Bande-dessinée. Jeunesse.

J'avoue j'ai pris cette BD à la médiathèque car j'ai vu que le scénario était du même auteur que la bande-dessinée "Les carnets de Cerise". Mais le résultat n'est pas le même.

Nous suivons cette fois-ci Mandy, jeune adolescente en première L, qui décide de proposer ces services pour du baby-baby-sitting. La tâche est loin d'être facile car le petit Mathis est perturbé par la grossesse de sa mère et de la future venue dans sa vie d'un petit frère ou d'une petite sœur.

J'ai trouvé sympathique le personnage de Nanny. Son petit côté "Punky Brewster" m'a beaucoup plu de même que ses expressions anglaises. J'ai trouvé attendrissant son implication à essayer de comprendre Mathis.

Cependant , j'aurais aimé que son aventure scolaire soit plus approfondie. Qu'elle fasse part de son ressenti auprès de ses amies de façon plus développée. Je voulais suivre son parcours scolaire qui aurait fait ressortir son côté mature par rapport à sa relation avec Mathis.

Et puis, les dessins ne sont pas aussi majestueux que ceux des carnets de Cerise. Nous sommes vraiment dans une histoire racontée de façon basique, sans esbroufe, sans expressions marquantes dans les dessins.

Donc finalement une lecture plaisante mais pas assez approfondie. Si il y a un tome 2, je continuerai de suivre malgré tout à suivre les aventures de Nanny Mandy.

Synopsis: Mandy est une jeune étudiante de 17 ans d'origine anglaise. Pour gagner un peu d'argent, elle garde des enfants. Mais certains petits lui manifestent parfois de l'hostilité. C'est le cas de Mathis, qui vit très mal la grossesse de sa maman. Mandy devra faire preuve de beaucoup d'imagination pour l'apprivoiser et l'aider à grandir.

Note: 13/20

Publié dans Joris Chamblain

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article